Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étagère bancale
9 mai 2018

Les larmes Rouges : Réminiscences

Je viens de commencer la saga "Les Larmes Rouges : Réminiscences" de Georgia Caldera publié par J'ai Lu.

leslarmesrouges

Cornelia a 19 ans et elle veut en finir avec la vie. Sa mère est morte, sa meilleure amie est morte et le garçon qu'elle aimait bien s'est fichue d'elle. Quand à son père, il est obsédé par sa carrière et n'a donc pas de place pour elle. Rongée par la solitude, elle saute d'un pont.

Elle se réveillera quelques jours plus tard à l'hopital. Un passant l'ayant secouru.

Son père est effondré et veut changer de vie. Il lui propose de quitter Paris pour aller s'installer dans la maison familiale à la campagne.

Cornélia accepte avec joie, elle adorait cette maison.

À leur arrivée, la jeune femme est étrangement attirée par le manoir voisin. Elle rêve de son intérieur et de son étrange propriétaire. Ses rêves semblent datés d'un autre temps.

En parallèle, elle doit faire face à d'atroces hallucinations et des entailles inexpliquées apparaissent sur son dos : "Tu m'appartiens à jamais".

Terrifiée, elle se tourne vers la seule personne qui lui vient à l'esprit, Henri, le voisin aux moeurs douteuses.

Mais est-elle vraiment prête à découvrir les révélations qu'il a à lui faire?

* * *

J'avoue que j'étais un peu inquiète par l'histoire initial que je jugeais un peu nièvre : une jeune femme qui tombe amoureuse d'un vampire, bref c'était loin d'être original !

Cependant, je me suis surprise à apprécier les réflexions de Cornélia, ses états d'âme, à attendre avec impatience ses rêves qui nous en apprennent toujours un peu plus sur son étrange histoire. Je n'ai pas non plus été gêné par l'absence parfois de scènes d'actions. Peut-être parce que lorsqu'il y en a, l'auteure n'hésite pas à rentrer dans des détails sanguinolants qui nous éloignent des portraits romantiques des âmes damnées auxquels nous avons été habitué ces derniers temps.

Le second ouvrage de la trilogie est prêt à être commandé! En effet, j'ai terriblement hâte de découvrir la suite de cette romance qui traverse les époques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous?

profil
Bienvenue sur L'Étagère Bancale, notre blog littéraire!
Nous sommes une famille française composé de Alex le papa, Sandrine la maman et de Robin en instruction en famille!
Grands voyageurs, nous avons actuellement déposé nos valises en Écosse.

Accros à la lecture, nous partageons ici nos découvertes et nos coups de coeur!

Amélie, maman de 2 graines de lecteur
m'a rejoint dans l'aventure et partage, via ses chroniques, leurs ouvrages préférés.

Publicité
Pour nous suivre dans nos aventures

1401416_232223253604232_1269542704_o


Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

Logo-Lingua-Toys---Copie

Logo 2 editionslilavril

Publicité