Je viens de me lancer dans la saga "Phobos, 1" de Victor Dixen, édité par Rageot.

DSC_0020 copie

Léonor a 18 ans, elle est française, orpheline, et elle vient d'être sélectionnée pour vivre le show de téléréalité le plus exeptionnel de tous les temps. Accompagnée de 5 autres jeunes femmes et de 6 jeunes hommes, ils sont envoyés dans l'espace où ils auront 5 mois pour se séduire et déterminer qui sera leur âme soeur afin de créer la première colonie sur Mars.

Le programme a tout pour être parfait mais sur Terre cependant, des indices inquiétants sont mis à jour. Deux des membres de l'équipe Genesis sont retrouvés morts, déclarées accidentelles. Mais qu'est-ce qui se cache vraiment derrière cette émission ?

Les 12 participants sont-ils réellement en sécurité?

* * *

Je n'ai jamais été une grande fan de science-fiction mais Phobos m'a séduit! Un peu pertubée au départ par les 3 histoires simultanées qui me semblaient ôter le suspense et donc faire perdre de l'intérêt au roman, j'y découvre cependant une construction éclairée, des portraits soigneusement étudiés, une histoire savament menée et lorsqu'arrive la dernière page du livre, je n'ai qu'une obsession, commander dardar le second volume !