Je viens de terminer "Section 13, livre 1: Jack et le bureau secret" de James R. Hannibal, édité chez Flammarion Jeunesse.

DSC_0022 copie

Jack se retrouve à Londres avec sa mère et sa soeur suite à la disparition de son père. Alors que celle-ci part faire le tour des morgues, l'adolescent doit rester à l'hôtel et surveiller sa soeur. Mais c'était sans compter sur la prédisposition de Sadie à disparaitre ! Le voilà à devoir affronter Londres et ses habitants afin de retrouver sa soeur qui est persuadée d'avoir vu leur père!

Alors qu'il essait de ramener Sadie à bon port avant le retour de leur mère, les voilà mystérieusement poussés à entrer dans le "Bureau des objets perdus". Étrange lieu, étranges employés. Jack y fait la rencontre de Gwen et cette dernière a une sacrée révélation à lui faire: son père ne serait pas mort. Et lui, Jack, serait le treizième d'une lignée exceptionnelle de "Traqueurs", ce qui expliquerait sa capacité à voir, sentir, entendre... ce que le commun des mortels ne peut faire.

Les voici donc partis à l'assaut de la capitale britannique où ils devront déjoués les plans d'un certain terrible "Horloger", et où Jack devra apprendre à maîtriser ses dons si il veut sauver la ville d'un déluge de feu ainsi que son père, John Buckles le douzième.

* * *

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé l'histoire originale et le monde souterrain que l'auteur a créé est juste fabuleux.

L'histoire est agréable à lire et les références historiques sont passionnantes. J'ai vraiment hâte de découvrir le livre 2 !