J'ai terminé le 6ème opus de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, édité chez Lumen. Je ne me lasse pas de cette saga que je trouve rafraîchissante! Le dernier opus sortira en novembre et il faut commencer à se faire à l'idée de dire aurevoir à la bande élfique de Sophie ainsi qu'à leurs aventures palpitantes !

DSC_0016

Mais pour l'heure, petit retour sur Nocturna :

Les parents humains de Sophie ont été kidnappé par les Invisibles, groupe d'Elfes rebelles extrèmement dangereux et seraient détenus à Nocturna, laboratoire secret qui renfermerait des secrets si honteux que la communauté elfique a tout fait pour les oublier. Seule sa petite soeur Amy, dont la mémoire avait aussi été effacé, a échappé à l'enlèvement. Avec l'aide de ses amis, de sa famille elfique ainsi que du Cygne noir, Sophie va tenter de les retrouver en mettant au point des stratégies toujours plus dangereuses, des alliances contreversées voir carrément risquées, tout en devant gérer des histoires communes à toutes adolescentes, ainsi que veiller sur Sylveny, le cheval ailée et son futur bébé. 

* * *

Les ouvrages de la saga grandissent en même temps que ses lecteurs. L'histoire devient plus sombre, les secrets et les concessions plus diffficiles à faire. Cette saga est une vrai réussite. Je ne m'y ennuie jamais, je m'attache aux personnages et me mets à speculer sur celui qui ravira le coeur de la courageuse et intelligente héroïne.