Robin a reçu une jolie histoire de sa mamie "Le troisième fils de monsieur John" écrit par Nadine Brun-Cosme et illustré par Christine Davenier. Il est publié chez Sarbacane et soutenu par Amnesty Internationale.

DSC_0023

Monsieur John plante une graine d'arbre dans son jardin à la naissance de chacun de ses fils. Pour l'ainé, il plante un sapin qui grandit en étant droit et fort. Les voisins le complimentent, Monsieur John se sent fier de son arbre et de son fils. Pour la naissance de son cadet, monsieur John plante la graine d'un chêne qui grandit en étant bien droit et rond, les voisins le complimentent de nouveau et il sent fier de son arbre et de son fils. Pour la naissance de son benjamin, monsieur John plante de nouveau une graine, mais l'arbre pousse bizarrement, il est tordu, étrange. Monsieur John a honte de cet arbre, qu'il déplante et cache au fond du jardin. Les enfants grandissent et les arbres aussi et ce qui semblait bizarre au départ peut s'avérer bien majestueux ensuite.

Le-3e-fils-de-Monsieur-John_p10-11

* * *

Une magnifique histoire de tolérance qui me semble d'avantage destiné aux parents qu'aux enfants. Qui rappelle l'importance d'apprendre à aimer, à accepter, et à faire confiance à ses enfants sans condition.