J'ai terminé "Exil", le second tome de la saga "Les Gardiens de cités perdues" de Shannon Messenger, publié chez PKJ.

DSC_0050 (2)

 

Sophie, prodigieuse télépathe de Havenfield, cité elfique, se remet doucement de son enlèvement auprès de sa famille adoptive. Lors d'une excursion, elle crée un lien exceptionnelle avec une créature aussi rare que fabuleuse, une Alicorne. L'espoir renaît chez les elfes pour qui cet animal est d'une importance capitale. 

Cependant, depuis son évaporation qui l'avait quasiment laissé pour morte en tentant d'échapper à ses ravisseurs, Sophie présente des "dysfonctionnements" telle qu'une sensibilité accrue à la lumière, entre autres.

Le Cygne noir continue de lui faire parvenir des messages que la jeune elfe s'efforce de décrypter! Et Alden lui demande son aide afin de percer les secrets d'un des prisonniers de Exil. Malheureusement, l'Émissaire sombre dans la folie peu de temps après leur mission et Sophie, se sentant coupable va tout mettre en oeuvre afin de le faire revenir.

* * *

Je ne suis pas particulièrement friande du style de Messenger mais ce tome 2 était entrainant. La lumière est aussi faite sur un personnage secondaire, Keefe, qu'on ne peut qu'adorer ! En bref, l'objectif est atteint, l'histoire vous embarque et j'ai d'ailleurs d'ors et déjà commencé le 3ème tome !