Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étagère bancale
21 février 2017

"Je trace, j'efface avec les dinosaures" et "Compte jusqu'à 100" des Éditions Usborne

Les Éditions Usborne nous ont fait parvenir 2 ouvrages que nous avions hâte de découvrir!

La collection "Je trace, j'efface..." Avec les dinosaures

Robin ayant commencé à s'intéresser aux dinosaures, je me suis dis que le couplet avec des jeux de tracés pourrait beaucoup l'intéresser! Et en effet, à peine le cahier sortie du paquet qu'il se lançait déjà dans les divers exercices, même si cela s'est avéré un peu difficile car il a encore beaucoup de mal avec la tenue du crayon!

IMGP5101bis

IMGP5102bis

IMGP5103

IMGP5105

Hormis les illustrations toujours aussi colorées que Robin semble beaucoup apprécier, je remarque les pages plastifiéessolides, totalement adaptées pour résister aux assauts de ses petites mains loin d'être toujours délicates!

J'apprécie aussi beaucoup le vocabulaire employé. Les noms des dinosaures sont indiqués et peuvent ouvrir à d'autres recherches et découvertes!

(Le stylo s'efface très facilement mais je regrette qu'il ne marque pas très bien sur les pages, ce qui gène un peu d'un point de vue visilibité!)

EDIT: Notre stylo était en fait tout simplement défaillant, après un rapide mail à la maison d'Éditions, nous en avons reçu un qui fonctionne impeccable, avec une excellente visibilité, bref, c'est parfait!

Les ateliers de tracés sont variés: il y a des chiffres à repasser, des chemins à tracer, des dessins à finaliser, des chiffres à lier entre eux afin de faire apparaître un dessin, des jeux de différences à encercler...C'est complet et parfait pour s'adapter aux envies et aux compétences des enfants de 3 à 5 ans.

Petit détail mais je trouve hyper pratique, le cache plastique dans lequel se trouve le stylo, se refixe au cahier à volonté, ce qui permet de ne pas perdre le stylo après la première utilisation!

C'est le type de cahier que je trouve idéal pour emmener en voyage, en vacances... dans le train, dans l'avion, en bateau!

Prix Public: 6.00€ (j'adooooooooore le petit prix!)

"Compte jusqu'à 100"

IMGP5106

IMGP5108

IMGP5112

IMGP5109

IMGP5110

DSC_0074

DSC_0084

DSC_0087

DSC_0086

DSC_0093

C'était le livre à avoir pour Robin toujours aussi passionné par les chiffres et les nombres!

Il aime le feuilleter, observer les diverses illustrations toujours aussi colorées. J'aime le fait qu'il y a toujours des outils pour compter: des groupes ou des rangées de 5 ou de 10, ce qui donne un bon repérage pour les décomptes et que je trouve parfait pour les apprentissages auto-gérés. 

Le livre est solide, les pages sont cartonnées, ce qui est idéal pour répondre aux utilisations intensives!

Prix public: 12.00€

(Article en partenariat avec les Éditions Usborne)

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous?

profil
Bienvenue sur L'Étagère Bancale, notre blog littéraire!
Nous sommes une famille française composé de Alex le papa, Sandrine la maman et de Robin en instruction en famille!
Grands voyageurs, nous avons actuellement déposé nos valises en Écosse.

Accros à la lecture, nous partageons ici nos découvertes et nos coups de coeur!

Amélie, maman de 2 graines de lecteur
m'a rejoint dans l'aventure et partage, via ses chroniques, leurs ouvrages préférés.

Publicité
Pour nous suivre dans nos aventures

1401416_232223253604232_1269542704_o


Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

Logo-Lingua-Toys---Copie

Logo 2 editionslilavril

Publicité