"Harry Potter et l'Enfant maudit" de J.K Rowling est une pièce de théatre mettant en scène nos héros préférés, dix-neuf ans après leur dernière année à Poudlard.

DSC_0027

Albus Severus Potter, le second fils de Harry Potter et de Ginny Weasley alors âgé de 11 ans, fait sa rentrée à la fameuse école de sorciers et de sorcières Poudlard. Le jeune garçon ne vit pas très bien de vivre sous l'ombre de son père et veut absolument s'en défaire! Lors du voyage à bord du Poudlard express, Albus va rencontrer le jeune Scorpio Malfoy, solitaire tout comme lui, les deux garçons vont alors lier une profonde amitié, au plus grand dam de son père.

Les relations entre Harry et Albus vont se détériorer durant les quatres années suivantes jusqu'au jour où Mr Diggory, accompagné de sa nièce Delphi, font irruption à leur domicile. Celui-ci à entendu des rumeurs concernant un "Retourneur de Temps" qu'aurait récupéré le Ministère de la Magie et exige qu'Harry s'en serve afin de ramener son fils Cédric, tué par Voldemort lors du Tournoi des trois Sorciers, vingt-cinq ans auparavant.

Malgré le démenti de son père auquel il ne croit pas, Albus convainc le jeune Malfoy de l'aider à voler le précieux objet et ainsi modifier ce qu'il vit comme une intolérable injustice.

Or, les deux garçons n'auraient pas dû oublier qu'il était très dangereux de modifier le passé, et ils devront faire face à de terribles conséquences.

*  *  *

Quel plaisir de retrouver ce dernier opus de la saga Harry Potter! Quand je pense que la pièce est actuellement à

l'affiche à Londres, je meurs d'envie d'y faire un saut! 

L'histoire est une fois de plus absolument géniale, et on y retrouve l'univers des sorciers que l'on aime tant!

Biensûr, ce n'est qu'un script et à ce titre on peut trouver frustrant de ne pas retrouver les descriptifs tant appréciés des ouvrages concernant les lieux et les émotions. Mais quand on connaît bien l'univers de la saga, on s'en passe honnêtement très bien!

HPPS_2014_Bk_Cvr