Je continue ma série "Harry Potter" avec le troisième volet "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" écrit par J.K Rowling et édité chez Bloomsbury Publishing dans sa version originale.

DSC_0108

 

"Harry Potter passe de nouveau un été horrible coincé chez son oncle et sa tante à Privet Drive. Mais le pire arrive lorsque la terrible tante Marje débarque pour une semaine. Malgré ses efforts pour ne pas se laisser atteindre par les critiques odieuses et incessantes de l'excécrable femme, Harry craque quand celle-ci critique sa mère et Marje se met à gonfler comme un ballon et finit par s'envoler par la fenêtre!

Furieux, Harry range ses affaires, certain d'être expulsé de son école de sorciers Poudlard et fuit le foyer des Dursley. Un étrange bus violet à trois étages débarque de nulle part et le dépose au Chaudron Baveur où contrairement à ce qu'il s'attendait, le ministre et les grandes instances vont se montrer très protecteurs à son égard.

Ces étranges comportement auraient-ils un lien avec l'évasion d'un criminel, assassin de masse, le tristement célèbre Sirius Black?

Harry retrouve enfin ses amis Ron et Hermione et une nouvelle année commence à Poudlard. Hermione a un emploi du temps surchargé. Mais comment fait-elle pour assister à deux cours en même temps? Le professeur Trelawney prédit d'atroces souffrances à Harry en lisant des feuilles de thé, les matchs de Quiddich reprennent de plus bels et les détracteurs postés tout autour de l'école posent un sérieux problème à Harry qui va devoir apprendre à s'en protéger."

 

* * * 

Les trois amis inséparables vont de nouveau devoir affronter une multitude d'évènements. Nous retrouvons tous nos personnages préférés, le décor magique de l'école et la plume ainsi que l'imagination fabuleuse de J.K Rowling.

Une pépite et je pense pouvoir dire que c'est probablement mon tome préféré dans la saga Harry Potter.