Deuxième opus de la saga, je viens de terminer "Harry Potter et la Chambre des Secrets" de J.K Rowling aux éditions Bloombury Publishing en version originale.

Quel plaisir de se replonger une fois de plus dans cet ouvrage que j'ai lu pour la première fois il y a presque 20 ans!

DSC_0005

Harry Potter s'apprête à fêter son 12ème anniversaire et attend impatiemment de retourner dans son École de Sorciers, Poudlard. Malheureusement, ses relations avec sa famille de Moldus (humains sans pouvoirs magiques) vont de pire en pire.

De plus il n'a reçu aucun courrier de ses amis Ron et Hermione depuis le début des vacances d'été. Il se sent abondonné.

Lors d'une soirée très importante pour la famille Dursley, un Elfe de maison débarque et met en garde Harry. Il ne doit en aucun cas retourner à Poudlard. Incapable de faire une telle promesse, Dobby ruine la soirée des Moldus et Harry se retrouve menacé d'expulsion.

Cloîtré dans sa chambre, Ron et deux de ses frères volent à son secours dans une voiture ensorcelée et le libère.

Ce ne sera que le début d'une longue série de mésaventure: l'accès au quai 9 3/4 qui ne les laissent pas passer, un cognard qui s'acharne et de terribles évènements qui menace la sécurité des élèves de Poudlard.

Harry, Ron et Hermione relèveront-ils tous les défis de leur 2ème année à Poudlard?

 * * *

Encore une très belle lecture! J'ai retouvé l'univers d'Harry Potter qui me fascine tant! Les objets magiques, les  quatre maisons de Poudlard, chaque personnage du livre est important et à un rôle à jouer. De plus, J.K Rowling a un formidable don pour les retournements de situation et j'adore ça!