Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étagère bancale
4 février 2018

Harry Potter à l'école des sorciers

Ma collection de livres Harry Potter de J.K Rowlings étant restée en France sous les bons soins de mes parents, je me suis mise à lire la saga en Version Originale. Bon, vivant actuellement en Écosse, l'exploit n'en est pas tout à fait un. En tout cas, je me suis replongée avec un immense plaisir dans ce premier top et j'ai d'ors et déjà fait réserver tous les autres ouvrages à notre bibliothèque locale!

DSC_0101Harry Potter est un jeune garçon de bientôt 11 ans élevé par un oncle et une tante qui le détestent et son cousin Dudley lui en fait voir de toutes les couleurs! Bref le préado s'apprête à entrer au collège et l'avenir ne semble pas plus engageant!

Jusqu'au jour ou une mystérieuse lettre arrive à destination de Harry! C'est une première! Il n'a jamais reçu de courrier de sa vie! Cette simple enveloppe va chambouler toute la famille! Et malgré les efforts de ses proches pour le lui cacher, Harry va découvrir qu'il est un Sorcier et qu'il est attendu dans la plus prestigieuse école de sorciers du monde, Poudlard.

En plus de devoir tout apprendre sur les sortilèges, l'utilisation d'une baguette magique, les créatures fantastiques... Harry Potter va se faire des amis, Ron et Hermione pour ne citer qu'eux, et il va découvrir le sport le plus populaire dans le monde des sorciers, le Quiddich, qui se joue sur des balais volants.

Cependant, Harry va aussi apprendre la terrible vérité sur le décès de ses parents et sur celui qui l'a provoqué, Lord Voldemort, le puissant Mage noir qui a disparu en tentant de le tuer, lui laissant une cicatrice sur le front devenue célèbre dans le monde des sorciers, en forme d'éclair.

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a t'il vraiment disparu? Ou ne fait-il qu'attendre son heure afin de pouvoir prendre sa revanche sur le jeune garçon?

 

harry-potter-clipart

* * *

Je ne sais plus combien de fois j'ai pu lire cet ouvrage et une chose est sûre, ce ne sera pas la dernière!

En dehors de l'écriture de J.K Rowling qui est fluide et agréable, j'aime le travail effectué autour de chaque personnage. On y découvre des personnalités attachantes, tellement humaines, qui ont besoins des unes et des autres pour réussir à entreprendre les défis qui doivent être relevés. Dois-je vraiment préciser aussi que l'univers qu'elle a créé est tout simplement fantastique, si bien décrit que l'on pourrait s'y voir? 

Bref, je suis une grande fan!

Harry-P_680_Up_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous?

profil
Bienvenue sur L'Étagère Bancale, notre blog littéraire!
Nous sommes une famille française composé de Alex le papa, Sandrine la maman et de Robin en instruction en famille!
Grands voyageurs, nous avons actuellement déposé nos valises en Écosse.

Accros à la lecture, nous partageons ici nos découvertes et nos coups de coeur!

Amélie, maman de 2 graines de lecteur
m'a rejoint dans l'aventure et partage, via ses chroniques, leurs ouvrages préférés.

Publicité
Pour nous suivre dans nos aventures

1401416_232223253604232_1269542704_o


Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

Logo-Lingua-Toys---Copie

Logo 2 editionslilavril

Publicité