Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étagère bancale
16 janvier 2018

Tour B2 mon amour

Pierre Bottero, cet auteur qui me boulversa avec sa trilogie Ellana, je l'ai retrouvé dans "Tour B2 mon amour" aux Éditions Flammarion Jeunesse. J'ai renoué avec cette patte que j'aime tant, cette justesse dans les mots, ainsi que dans les émotions.

DSC_0083

"Tour B2 mon amour" nous emmène en banlieu, à la rencontre de Tristan, jeune collégien en difficulté qui tente de naviguer tant bien que mal entre son groupe de copains, les cours et sa mère.

Puis arrive Clélia, une fille étrange, qui n'a aucune notion des codes sociaux du coin. Il veut l'ignorer, elle n'est pas particulièrement jolie, pas très bien fringué, pourquoi ferait-il autrement? Cependant, à chaque fois qu'elle lui adresse la parole ou le regarde, il se sent différent, parfois honteux de ce qu'il est: lâche, faible, ignorant et parfois transcendé et stimulé par leurs conversations.

Il aime celui qu'il devient en sa présence mais est-il prêt à faire face à sa bande de copains, au risque de perdre celle qui a allumé une flamme dans son coeur? 

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous?

profil
Bienvenue sur L'Étagère Bancale, notre blog littéraire!
Nous sommes une famille française composé de Alex le papa, Sandrine la maman et de Robin en instruction en famille!
Grands voyageurs, nous avons actuellement déposé nos valises en Écosse.

Accros à la lecture, nous partageons ici nos découvertes et nos coups de coeur!

Amélie, maman de 2 graines de lecteur
m'a rejoint dans l'aventure et partage, via ses chroniques, leurs ouvrages préférés.

Publicité
Pour nous suivre dans nos aventures

1401416_232223253604232_1269542704_o


Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

Logo-Lingua-Toys---Copie

Logo 2 editionslilavril

Publicité